Culture

Festival national de Gungu : La 20ème édition prévue à Kinshasa en Septembre

81views

La 20ème édition du Festival national de Gungu (FESNAG) se tiendra du 24 au 28 septembre 2020, d’abord au Musée national de la République démocratique du Congo (MNRDC) situé à Kinshasa, dans la commune de Lingwala sur le site Tembe na Tembe, puis au Marché de la Liberté, dans la commune de Masina.
Le coordonnateur, le député national Célestin Faso, annonce que cet événement culturel sera placé sous le thème «Lutte contre la pandémie de la. , Covid-19 : sensibilisation et communication, recherche des solutions innovantes». Plusieurs activités sont prévues notamment, l’exposition d’objets d’art et des produits de la pharmacopée naturelle et traditionnelle, le concert des groupes folkloriques et de chorégraphies traditionnelles, la mise en place des équipes locales de lutte anti coronavirus et un carnaval.
A en croire la même source, le FESNAG attend recevoir environ mille rois et artistes ainsi que plus de 20 mille spectateurs venus de plusieurs pays d’Afrique. «Les danses seront utilisées pour rapprocher les congolais en les sensibilisant aux mesures barrières et à la recherche des solutions innovantes. Ce qui est une réponse au message du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, lancé le 21 juillet 2020. Message relatif à la lutte contre la Covid-19», a soutenu Célestin Faso.
Armel Langanda

Leave a Response