Actualités

Kinshasa : la REGIDESO appelle les Kinois à la patience dans l’amélioration de la desserte en eau potable

22views

La REGIDESO appelle les Kinois à la patience par rapport à l’amélioration de la desserte en eau potable. Selon le directeur chargé de la communication de cette entreprise, Emile Losambe, les deux grandes usines qui vont améliorer cette desserte dans la capitale sont en construction et seront inaugurées le 31 décembre 2021.  

Entre temps, la REGIDESO demande à ses clients de payer régulièrement leurs factures et à  l’Etat congolais de s’acquitter de sa dette de plus de 300 milliards de francs congolais (151 828 386,92 USD).  

« Pour que nous puissions continuer à avoir de l’eau, nous distribuons le peu d’eau pour tous. On a 550 000 m3 sur une demande de 1 million. C’est pourquoi nous voulons sécuriser la production de l’usine de Ndjili qui est la plus grande, qui donne plus de 60% de l’eau dans le réseau de Kinshasa. Actuellement il n’y a pas d’eau à Kinshasa parce que cette usine a des problèmes. Quatre pompes posent de problème à son captage. Maintenant on est en train de tout faire pour nettoyer le captage pour éviter que les nouvelles pompes qui vont être installées puissent être bousillées par les saletés », a expliqué Emile Losambe. 

La REGIDESO demande à tous les congolais désireux d’acheter l’eau potable du camion-citerne d’appeler au 4020.   

RO/LACTION

Leave a Response