Actualités

RDC : 3 personnes tuées dont l’Ambassadeur Italien dans une attaque contre un convoi du PAM près de Goma

17views

GOMA, le 22 Février 20221 LACTION—— Un Convoi du Programme alimentaire Mondial [PAM] a été la cible d’une attaque d’hommes armés, ce lundi 22 Février 2021 dans la province du Nord-Kivu, plus précisément près de la ville de Goma (au lieu-dit “3 antennes”), en territoire de Nyiragongo, entre Kilimanyoka et Kanyamahoro. 

Selon une source diplomatique, l’Ambassadeur Italien en République démocratique du Congo, Luca Attanasio, qui faisait partie du convoi a été blessé avant de succomber plus tard de ses blessures à la suite de son évacuation vers Goma. Son chauffeur et son garde du corps sont également décédés. 

“Il ne s’agissait pas d’un convoi ICCN. Les éco-gardes tout près sont juste venus aider quand ils ont entendu l’attaque en cours. Il s’agissait d’une attaque sur 2 véhicules UN vers 10h15′ au lieu dit « 3 antennes » sur la RN2. Tentative d’enlèvement des 7 passagers, intervention des gardes ICCN ; 2 tués, 1 blessé (l’ambassadeur IT) évacuation du blessé est en cours », a confié à Mnctvcongo peu avant la mort de l’Ambassadeur, un communicateur de l’Institut Congolais pour la conservation de la nature.

Il faut dire que l’attaque a été déjouée par des gardes du Parc National des Virunga. Pour l’instant aucune communication des autorités provinciales n’étant pas joignable.

Mnctvcongo/Laction

Leave a Response