ActualitésPolitiquePortraitSociété

RDC: l’UNC réitère son soutien à Félix Tshisekedi et son attachement à l’accord CACH

85views

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a réitéré son soutien au président de la République Félix Tshisekedi et a également exprimé son attachement aux principes de l’Accord créant la plateforme électorale Cap pour le Changement (CACH). La position a été exprimée au cours d’un meeting organisé ce samedi 21 novembre dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

« Au Président de la République, nous promettons et assurons un soutien total, tout en lui disant que nous demeurons très attachés à l’accord créant le CACH le 23/11/2018 », a déclaré Jean Beaudouin Mayo  vice-Premier ministre en charge du Budget et ancien secrétaire général de l’UNC.

Pour sa part, Aimé Boji,secrétaire ad intérim de l’UNC a transmis le message de Vital Kamerhe président du parti à ses militants.

 » Lorsque le Président National voit que son parti, notre parti, est actif et mobilisé, il est heureux. Nous voulons l’assurer de notre soutien et solidarité. », a-t-il dit.


Plusieurs cadres étaient présents à ce meeting. Il s’agit de Billy Kambale, ministre de la Jeunesse et nouvelle Citoyenneté, le porte-parole adjoint, Sele Yemba, la présidente des Femmes de Kinshasa, Nicole Ngebe, Papy Okata, responsable du recrutement au sein du parti.

Source Actualite.CD

Leave a Response